Matter Labs a annoncé le lancement, « dans 100 jours », de sa solution de couche 2 ZK Rollup compatible EVM.
Dans un article de blog publié mercredi, Matter Labs, une jeune pousse qui se concentre sur l’évolutivité du réseau Ethereum et qui levait 50 millions de dollars à l’automne dernier, a déclaré que le mainnet de zkSync 2.0 serait mis sur orbite dans « 100 jours ». Le layer2 basée sur la technologie Zero-Knowledge Rollups est déjà en ligne sur un réseau de test public.
Lancer le premier ZK Rollup compatible EVM sera un énorme accomplissement, et nous tenons à remercier notre équipe de développement, nos partenaires de l’écosystème et notre communauté pour votre patience et votre soutien, » a clamé la startup.
La solution de couche 2 – pour rappel les layers2 permettent de traiter des transactions hors-chaine et ainsi de réduire les frais et le temps de traitement des transactions – est donc compatible avec la Ethereum Virtual Machine (EVM), le moteur de la seconde blockchain du marché.
Selon MatterLabs, les projets utilisant zkSync 2.0 « hériterons de la sécurité complète d’Ethereum » tout en bénéficiant de frais de gas réduit ainsi que d’un traitement des transactions plus rapide.
L’entreprise fondée à Berlin en 2018 a également dévoilé une feuille de route précise dans laquelle elle prévoit de lancer son mainnet en plusieurs étapes. D’abord, le déploiement du réseau sans projets externes, puis la réalisation d’audits suivie d’une phase de lancement alpha avant le lancement officiel, qui devrait intervenir d’ici la fin de l’année 2022.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.