FintechNews

L’Argentin MercadoLibre lance un service de crypto-trading

Crédit : Shutterstock

A travers sa filiale fintech, MercadoLibre propose désormais un service d’achat et vente de crypto-monnaies au Brésil.

 

Peu connue en Europe et lancée en 1999, MercadoLibre est l’une des plus grandes plateformes d’e-commerce d’Amérique latine. Elle rivalise même avec le géant Amazon sur ce continent.

La société basée à Buenos Aires a commencé à offrir la possibilité à ses clients d’investir dans les actifs numériques comme Bitcoin, rapporte Bloomberg.

Édité par sa filiale MercadoPago, ce nouveau service est proposé seulement à un petit groupe de clients au Brésil depuis début novembre. Il sera « plus largement déployé » d’ici la fin de l’année, annonce Tulio Oliveira, le vice-président de MercadoPago.

Le dirigeant indique également que le service sera étendu à d’autres pays d’Amérique du Sud dans le futur.

Cofondée par le milliardaire pro-crypto Marcos Galperin, MercadoLibre n’en est pas à son coup d’essai dans ce domaine. Plus tôt cette année, la firme cotée sur le Nasdaq révélait avoir réalisé un investissement de près de 8 millions de dollars dans Bitcoin.

D’après Galperin, la crypto-monnaie représente un « développement majeur ». MercadoLibre n’a toutefois pour le moment pas l’intention d’accepter les crypto-monnaies sur son magasin en ligne.

Après avoir longuement étudié ce nouvel écosystème de plus en plus de fintechs se lancent finalement dans la crypto-monnaie. Lundi, le Français Lydia a aussi dévoilé un service d’investissement prenant en charge les actifs numériques.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

Gautier (Stanislas) Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Gautier possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés.