FintechNews

L’Argentin MercadoLibre lance un service de crypto-trading

Crédit : Shutterstock

A travers sa filiale fintech, MercadoLibre propose désormais un service d’achat et vente de crypto-monnaies au Brésil.

 

Peu connue en Europe et lancée en 1999, MercadoLibre est l’une des plus grandes plateformes d’e-commerce d’Amérique latine. Elle rivalise même avec le géant Amazon sur ce continent.

La société basée à Buenos Aires a commencé à offrir la possibilité à ses clients d’investir dans les actifs numériques comme Bitcoin, rapporte Bloomberg.

Édité par sa filiale MercadoPago, ce nouveau service est proposé seulement à un petit groupe de clients au Brésil depuis début novembre. Il sera « plus largement déployé » d’ici la fin de l’année, annonce Tulio Oliveira, le vice-président de MercadoPago.

Le dirigeant indique également que le service sera étendu à d’autres pays d’Amérique du Sud dans le futur.

Cofondée par le milliardaire pro-crypto Marcos Galperin, MercadoLibre n’en est pas à son coup d’essai dans ce domaine. Plus tôt cette année, la firme cotée sur le Nasdaq révélait avoir réalisé un investissement de près de 8 millions de dollars dans Bitcoin.

D’après Galperin, la crypto-monnaie représente un « développement majeur ». MercadoLibre n’a toutefois pour le moment pas l’intention d’accepter les crypto-monnaies sur son magasin en ligne.

Après avoir longuement étudié ce nouvel écosystème de plus en plus de fintechs se lancent finalement dans la crypto-monnaie. Lundi, le Français Lydia a aussi dévoilé un service d’investissement prenant en charge les actifs numériques.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr