Metamask se dote d’une fonctionnalité permettant de vendre des cryptomonnaies contre du fiat. Le wallet décentralisé offrait déjà la possibilité d’acheter des tokens.
Le populaire portefeuille crypto du studio ConsenSys, Metamask, a annoncé cette semaine le lancement de la fonctionnalité SELL. Comme son nom l’indique, cette dernière permet de vendre des cryptomonnaies contre de la monnaie fiduciaire (euro, dollar…).
Combiné à la fonctionnalité BUY, elle vous permet d’avoir une expérience Web3 autonome avec moins d’intermédiaires et une conversion fiduciaire plus rapide directement vers la destination de votre choix lorsqu’elle est disponible, comme votre compte bancaire ou votre solde PayPal », peut-on lire dans un article de blog.
Metamask a en effet ouvert l’achat d’Ethereum et pour d’autres pièces numériques sur son service plus tôt cette année.
L’option SELL est pour le moment offerte aux États-Unis et dans « certaines parties de l’Europe ». L’article mentionne seulement le Royaume-Uni.
« Plutôt que de se limiter à un seul fournisseur, MetaMask regroupe un éventail de fournisseurs approuvés pour vous présenter différentes options en temps réel pour convertir votre ETH vers la monnaie fiduciaire de votre choix », précise l’annonce.
Avec cette nouvelle option, le wallet le plus connu dans la DeFi dispose maintenant d’une rampe crypto-fiat complète, facilitant grandement son usage. A noter que les frais prélevés lors de la vente de cryptos semblent néanmoins assez élevés.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram