Metaplex annonce le lancement d’une DAO et d’une pièce numérique baptisée MPLX. Pour l’occasion, le protocole NFT basé sur Solana organise un airdrop.
Fondée en 2021, Metaplex offre la possibilité de créer des collections de NFT et de lancer sa propre place de marché sur le réseau Solana.
Ce mardi, la startup annonce la mise en place d’une organisation autonome décentralisée (DAO) et l’arrivée d’un jeton d’utilité et de gouvernance. Les détenteurs de tokens MPLX pourront voter au sein de la DAO et ainsi participer aux prises de décisions futures du protocole.
Today the Metaplex Foundation is launching its utility and governance token MPLX. Learn more and find out if you’re eligible for the airdrop below. MPLX is only available and intended for non-US persons. https://t.co/KNumScgp1p pic.twitter.com/zoFd5Cf3Va
— Metaplex (@metaplex) September 20, 2022
Metaplex organise dans le même temps une distribution de tokens à destination des créateurs qui ont lancé des NFT via son protocole. Près de 200 000 dollars ont déjà été réclamés, selon la page de l’airdrop.
« Il y a un problème affectant les demandes de certains premiers utilisateurs de CMv1. Si vous pensez être éligible et que vous ne pouvez pas réclamer le jeton MPLX aujourd’hui, réessayez plus tard », prévient la jeune pousse sur Twitter.
La fondation Metaplex, qui collectait 46 millions de dollars en janvier dernier auprès de Multicoin Capital et Jump Crypto, affirme que son protocole a été utilisé par plus de 5 millions de personnes pour minter plus de 20 millions de NFT.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer