Alors que de grands éditeurs de jeux vidéo se placent désormais sur le segment du métaverse, le japonais Nintendo préfère attendre le bon moment.
Nintendo regarde du coin de l’oeil le métaverse mais ne souhaite pas tirer parti de ce concept très en vogue pour l’instant. Hier, lors d’une conférence de presse, son président Shuntaro Furukawa a déclaré que Nintendo « voyait la possibilité du métaverse mais ne l’envisagerait que lorsque la surprise et le plaisir, qui est l’objectif de l’entreprise, pourraient être délivrés », rapporte Reuters.
Le positionnement de la multinationale nippone à l’origine des célèbres licences Mario et Zelda sur les mondes virtuels diffère d’autres grands éditeurs de jeux, comme Microsoft, Epic Games ou encore Take-Two Interactive, qui semblent quant à eux vouloir exploiter au plus vite cette « technologie » dans leurs divertissements.
Suite à la récente acquisition de Activision Blizzard par Microsoft, la multinationale confiait que l’opération fournirait des éléments de base pour le metaverse. Tout comme Take-Two Interactive, qui annonçait que le rachat de Zynga lui permettrait de saisir les opportunités du Web 3.0. En outre, le géant de Redmont se penche sur le développement d’un métaverse nommé Microsoft Mesh pour son application Teams.
Quant à Epic Games, son PDG déclarait à l’automne que ce marché pourrait peser plus de 1000 milliards de dollars à long terme. L’éditeur a déjà mis un pied dans le métaverse avec son célèbre titre Fortnite dans lequel des célébrités s’adonnent à des concerts virtuels.
L’engouement autour des métaverses s’est accéléré depuis l’annonce du changement de nom de Facebook pour Meta et des futurs projets en la matière du groupe de réseaux sociaux américain.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.