Zilliqa s’apprête à mettre sur le marché sa solution de Metaverse as a Service (MaaS) baptisée Metapolis. Le token de la startup, ZIL, gagne près de 300% sur 7 jours.
Si le SOL de Solana enregistre une performance notable au cours des 7 derniers jours, le prix du jeton ZIL de Zilliqa « explose » quant à lui de 289%, à l’heure de la publication de ce billet. Et le cours de la pièce numérique grimpe encore de plus de 20% sur 24 heures à 0.19$.
Le rallye sur le ZIL intervient alors que Zilliqa se prépare à lancer son nouveau service MaaS Metapolis.
Basée sur sa blockchain et alimentée par les moteurs unreal engine, unity et Nvidia Omniverse, la solution Metapolis est décrite comme une « plateforme de métaverse en tant que service (MaaS) ».
Grâce à Metapolis, les marques peuvent créer des lieux numériques adaptés à leurs besoins. Metapolis a déjà développé plusieurs villes pour ses clients, y compris de grandes équipes d’esports et des marques de luxe. Metapolis a construit un métaverse complètement interopérable qui permet aux utilisateurs de se déplacer vers et depuis les villes de Metapolis, » explique la jeune pousse singapourienne dans un communiqué de presse publié la semaine dernière.
Dans le cadre du lancement de Metapolis, qui aura lieu le 2 avril prochain lors d’un événement se déroulant à Miami, Zilliqa a noué des partenariats avec, comme susmentionné, plusieurs équipes d’esport, dont les suédois Ninjas In Pyjamas, mais aussi avec l’application mobile dédiée au NFT Agora.
Initié en 2017 et souvent qualifié d’« ETH Killer » à l’instar de nombreuses blockchains, le projet Zilliqa ambitionne d’offrir une plateforme d’applications décentralisées capable d’encaisser plus d’opérations – et à moindre coût – que le leader en la matière Ethereum.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.