La start-up Palm NFT Studio a annoncé une levée de fonds en série B d’un montant de 27 millions de dollars. Un cycle de financement dirigé par Microsoft (M12) qui doit permettre à la plateforme d’étendre son influence au sein de l’écosystème NFT.
Les annonces de levées de fonds s’amoncellent dans l’univers des crypto-actifs de toute obédience. Ainsi, Palm NFT Studio a fait état d’une levée de fonds d’un montant de 27 millions de dollars qui devrait lui permettre d’investir massivement dans la recherche et le développement afin de faire évoluer sa plateforme de création de jetons non fongibles basée sur Ethereum. L’objectif, à terme pour Palm NFT Studio, est de donner « les clés » à toute personne désireuse de déployer un projet NFT d’envergure en mettant notamment en avant sa facilité d’usage pour les nouveaux utilisateurs.
En outre, Palm NFT Studio devrait également consacrer une partie de ce financement au recrutement de nouveaux talents. Le tout dans le respect des normes environnementales, thématique ô combien sensible au sein d’un écosystème régulièrement pointé du doigt pour sa grosse consommation énergétique. Mais Palm NFT Studio, en dépit de ces considérations environnementales, semble déjà avoir les yeux rivés sur « le coup d’après ». Avec une prophétie qui ne devrait pas manquer de faire parler.
« D’ici trois ans, la plupart des NFT seront offerts gratuitement », s’emballe Dan Heyman, cofondateur et PDG de Palm NFT Studio. « Nous assisterons à une transition des NFT en tant qu’objets de collection exclusifs vers un engagement communautaire de masse et Palm NFT Studio doit diriger cette évolution ». Et d’expliciter sa pensée. « Nous envisageons des programmes qui engendrent des millions de NFT avec utilité ; des objets sociaux qui connectent les communautés, stimulent l’engagement et récompensent les vrais fans. Nous sommes reconnaissants que des partenaires incroyables comme Microsoft partagent cette vision ». Tout un programme.
En effet, ce tour de table est piloté par M12 (anciennement Microsoft Ventures), filiale de capital-risque du géant des logiciels Microsoft mais auquel ont également contribué les sociétés d’investissement RRE, Third Kind Venture Capital, The LAO ou encore Sfermion. Cette dernière, désireuse d’investir dans des projets NFT, avait d’ailleurs elle-même annoncé une levée de fonds 100 millions de dollars il y quelques semaines. Signe supplémentaire de l’effervescence mentionnée en préambule.
Ainsi, selon les données mises à disposition par PitchBook, les fonds de capital-risque ont investi la bagatelle de 27 milliards de dollars dans des sociétés évoluant dans l’écosystème crypto et assimilé. Un recensement qui s’est achevé le 24 novembre dernier et qui exclut certaines grosses opérations intervenues après cette date butoir.
Cette fin d’année en boulet de canon ne devrait pas manquer d’alourdir l’addition du côté des « VCs ». Et l’année 2022 s’annonce tout aussi incandescente.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer.