MiningNews

Le mineur Bit Digital se met à l’intelligence artificielle (IA)

intelligence artificielle

Bit Digital diversifie ses activités avec la création d’une unité dédiée à l’intelligence artificielle. La société cotée en bourse souhaite générer des revenus non corrélés au marché crypto en parallèle de ses activités de mining.

 

Ce lundi, le mineur américain a annoncé la création d’une nouvelle branche d’activité avec Bit Digital AI. La nouvelle entreprise fournira une infrastructure pour prendre en charge les flux d’intelligence artificielle générative.

Bit Digital AI a déjà signé un accord pour acquérir 35 millions de dollars de GPUs auprès de xFusion Digital Technologies, selon un communiqué. Les GPUs devraient être livrés d’ici la fin de l’année. L’achat sera financé avec une « combinaison de liquidités, d’actifs numériques au bilan, de nouvelles émissions de capitaux propres et éventuellement de financement d’équipement ».

Ce secteur d’activité vise à fournir un flux de revenus non corrélé qui aidera la société à faire face aux ralentissements potentiels de ses principales activités d’extraction de bitcoins et de staking d’ETH. Nous pensons que le succès à long terme de nos opérations minières de bitcoins repose sur notre capacité à installer des lignes de revenus alternatives et durables qui nous permettent de poursuivre une stratégie de croissance contracyclique et d’être moins redevables aux fluctuations à court terme des prix du hashrate », a expliqué Sam Tabar, PDG de Bit Digital.

Bit Digital possède des fermes à bitcoins aux États-Unis, Canada et Irlande. Le hashrate du mineur listé sur le Nasdaq atteint aujourd’hui 3,4 EH/s.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr