MiningNews

Le mineur de bitcoins Bitdeer accélère au Bhoutan

Crédit : Shutterstock

Bitdeer a mis sous tension 15 000 nouvelles machines dans son centre au Bhoutan. La société de minage de BTC de Jihan Wu possède aujourd’hui un hashrate propriétaire de 7,9 EH/s.

 

Le mineur singapourien Bitdeer, qui faisait dernièrement son entrée sur le Nasdaq, a publié lundi ses résultats – non audités – pour le mois de juillet 2023.

Le mois dernier, Bitdeer a extrait un total de 220 bitcoins à travers ses infrastructures mondiales. Son taux de hachage propriétaire est passé de 6,2 à 7,9 EH/s (exahash par seconde) grâce notamment à la mise en route de 15 000 nouveaux ASICs dans sa ferme située à Gedu au Bhoutan.

Au printemps, le gouvernement bhoutanais s’associait à Bitdeer afin de lancer des opérations d’extraction crypto « écologiquement durables et sans carbone » dans le royaume.

La firme fondée par Jihan Wu, le cofondateur et ancien chef de Bitmain, a précisé que de nouvelles machines acquises récemment étaient arrivées au datacenter de Gedu et seraient prochainement mises sous tension. Cet ajout permettra de faire grimper son taux de hachage de 2,5 EH/s.

Avec la construction de notre centre de données Gedu au Bhoutan maintenant terminée et les tests de mise sous tension en cours, nous avons fait des progrès notables pour assurer notre croissance future », s’est félicité Linghui Kong, le PDG de Bitdeer, dans un communiqué.

En plus d’extraire des bitcoins pour son propre compte, Bitdeer fournit des services de cloud mining et d’hebergement d’ASICs. Le mineur gérait fin juillet un total de 215 000 machines, dont 85 000 pour des tiers.

L’action Bitdeer a perdu environ 10% de sa valeur depuis son listing en avril 2023. Hier, BTDR a gagné 3,7% sur le Nasdaq à 9,5 dollars.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr