Levées de fonds et AquisitionsNews

Jihan Wu cherche à lever 100M$ avec Matrixport

Jihan Wu
Jihan Wu - Crédit : Matrixport

Matrixport serait en train de boucler un tour de table à une valorisation de 1,5 milliard de dollars. La société du milliardaire crypto Jihan Wu aurait déjà sécurisé 50 millions sur un objectif de 100 millions de dollars.

 

Alors que l’hiver crypto, accentué par la faillite de FTX, frappe de plein fouet de nombreuses entreprises du secteur, Matrixport nage à contre courant et cherche à lever de nouveaux capitaux à une valorisation plus élevée, rapporte Bloomberg ce vendredi, citant des personnes proches du dossier.

Matrixport, valorisée à 1 milliard de dollars lors de sa précédent levée de fonds, compterait aujourd’hui boucler un tour de financement de 100 millions de dollars à une valorisation de 1,5 milliard de dollars.

Fondée par Jihan Wu, le cofondateur et ancien CEO de Bitmain, Matrixport fournit des services d’échange, de garde et de prêts axés crypto à destination du retail et des institutionnels. La firme aurait déjà réussi à rassembler 50 millions de dollars (la moitié de son objectif) auprès d’investisseurs non cités.

Matrixport s’engage régulièrement avec des parties prenantes clés dans le cadre de ses activités normales, y compris des investisseurs désireux de participer et de concrétiser notre vision en tant que fournisseur de services financiers d’actifs numériques”, a déclaré un porte-parole de Matrixport, sans donner plus de détail.

Sur son site internet, l’entreprise, basée à Singapour et qui emploie près de 300 personnes, se targue de traiter un volume de trading mensuel supérieur à 5 milliards de dollars.

Suite aux mésententes avec son associé concernant Bitmain, Jihan Wu a également créé Bitdeer, une société spécialisée dans le cloud mining.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr