MiningNews

Le mineur BTC Greenidge déploie des ASICs chez Core Scientific

minage asic
Crédit : Shutterstock

L’américain Greenidge va installer une flotte de près de 7000 machines chez Core Scientific, un autre mineur de bitcoins coté en bourse et en difficulté. Un « accord gagnant-gagnant ».

 

Greenidge et Core Scientific, deux grands mineurs de BTC cotés sur le Nasdaq, se serrent aujourd’hui les coudes avec la signature d’un accord visant à permettre à Greenidge de déployer des ASICs dans les centres miniers de son rival.

Selon un communiqué, Core Scientific, qui rencontrait des difficultés l’an dernier et se plaçait sous la protection du chapitre 12 à l’automne, va héberger 6914 machines appartenant à Greenidge dans ses infrastructures en Géorgie et dans le Kentucky.

Nous sommes très heureux de déployer ces mineurs dans les installations de Core, qui ont des coûts d’énergie favorables et un historique d’excellentes performances opérationnelles », a commenté Dave Anderson, le patron de Greenidge.

Le mineur basé dans le Connecticut a parallèlement annoncé le déploiement de 1500 nouveaux ASICs dans ses propres centres. L’an passé, il envisageait aussi de se placer sous la protection du chapitre 12 mais a finalement trouvé de l’aide auprès de NYDIG et B. Riley début 2023.

« Greenidge est un opérateur éprouvé dans cette industrie, et nous sommes ravis de nous associer à eux et d’héberger leurs mineurs », s’est de son côté félicité Matt Minnis, cofondateur de Core Scientific, précisant qu’il s’agissait d’un « accord gagnant-gagnant » pour les deux firmes.

En février, Core Scientific cédait 20% de ses machines à NYDIG afin de solder un prêt de 38 millions de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr