Le titre de GRIID, une société américaine spécialisée dans le minage de bitcoins, s’échange désormais sur la bourse de valeurs Nasdaq.
Ce lundi, le mineur GRIID a annoncé la cotation de ses actions sur la bourse américaine Nasdaq sous le symbole « GRDI ». Fondée en 2018, l’entreprise exploite des installations de mining Bitcoin avec un modèle commercial dit d’auto-exploitation verticalement intégré.
Aujourd’hui marque une étape importante pour GRIID alors que nous commençons à être négocié sur le marché américain », a commenté Trey Kelly, le PDG de GRIID.
Le mineur était déjà coté sur la bourse Cboe Canada à Toronto depuis 2021 suite à une fusion avec un SPAC. Les actions de la société continueront d’être parallèlement négociées sur la bourse canadienne.
Nous pensons que notre cotation au Nasdaq améliorera notre visibilité, notre liquidité et élargira notre base d’investisseurs à mesure que nous continuons à renforcer notre position sur le marché et notre engagement à créer de la valeur pour nos actionnaires », a ajouté Kelly.
Selon un communiqué, GRIID s’oriente également maintenant vers « une utilisation flexible et maximale de l’électricité », avec la possibilité de devenir un partenaire, propriétaire et opérateur d’actifs énergétiques à long terme.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram