Iris Energy a passé commande pour 7000 Antminer T21, le dernier modèle du fabricant d’ASICs Bitmain. Le hashrate du mineur de bitcoins coté en bourse devrait atteindre 8,3 EH/s suite à la mise en route des machines.
Ce jeudi, la société de mining Bitcoin australienne Iris Energy a annoncé avoir fait l’acquisition de 7000 Antminer T21 de marque Bitmain. Sorti le mois dernier, l’ASIC fournit une puissance de 190 TH/s pour une efficacité énergétique de 19 J/TH.
D’après un communiqué, l’ajout des machines permettra au mineur basé en Nouvelle-Galles du Sud d’augmenter son hashrate à 8,3 EH/s. Les ASICs devraient être livrés au cours du premier trimestre 2024.
Iris Energy, qui se targue d’exploiter des mines de bitcoins alimentées à 100% par des énergies renouvelables, avait déjà passé commande pour des Antminer S21 en octobre.
Les grands mineurs de BTC renouvellent leur flotte à l’approche du prochain halving de Bitcoin, qui aura lieu en avril 2024 et se matérialisera par la réduction de moitié des récompenses minières distribuées par le réseau.
Bitfarms, une autre grande firme spécialisée dans le minage de bitcoins et cotée en bourse, a quant à elle acheté 35 000 Antminer T21 plus tôt cette semaine.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram