Phoenix Technology, une société spécialisée dans le crypto-mining et basée à Dubaï, compterait faire une introduction en bourse aux Émirats arabes unis.
Le fournisseur de matériels et opérateur crypto-minier Phoenix Technology est en pourparlers pour entrer en bourse à Abu Dhabi, selon des sources proches du dossier citées par Bloomberg ce vendredi.
Fondée en 2015, Phoenix Technology gère des opérations de crypto-mining d’une capacité totale de 700 MW et dispatchées autour de la planète, notamment en Amérique du Nord, en Europe et au Moyen Orient. L’entreprise est en outre un distributeur pour plusieurs fabricants de matériels.
Sur son site internet, Phoenix indique être en train de travailler sur la plus grande installation crypto-minière jamais construite au Moyen-Orient.
La région semble aujourd’hui séduire de grandes sociétés de minage de cryptomonnaies. Plus tôt cette année, le mineur de bitcoins américain coté en bourse Marathon Digital annonçait déployer des opérations au Moyen-Orient.
Aux Émirats arabes unis, Dubaï a mis en place fin 2021 un cadre réglementaire crypto-friendly et depuis attiré plusieurs grands exchanges.
Récemment, le Koweit prononçait quant à lui une interdiction complète sur la cryptomonnaie, y compris sur les activités de mining.