Bitcoin (BTC)FintechNews

MoneyGram permet à ses clients d’acheter du Bitcoin

MoneyGram
Crédit : Shutterstock

Les utilisateurs américains de l’application MoneyGram peuvent désormais acheter et vendre des crypto-monnaies comme Bitcoin et Ethereum.

 

Ce mardi, le spécialiste du transfert de fonds MoneyGram annonce le lancement d’un service d’achat de Bitcoin sur son application mobile.

Accessible seulement depuis les États-Unis pour le moment, le service est alimenté par la plateforme d’échange de crypto-monnaies Coinme et permet d’acheter, vendre et stocker du Bitcoin, Ethereum et Litecoin. Il devrait s’ouvrir à davantage de tokens et de nouvelles régions l’an prochain.

MoneyGram réalisait un investissement dans Coinme en début d’année. La fintech et la crypto-bourse avaient déjà collaboré dans le cadre du déploiement de distributeurs de bitcoins.

Les crypto-monnaies s’ajoutent à tout ce que nous faisons chez MoneyGram. Des dollars aux euros en passant par le yen, etc., MoneyGram permet un accès instantané à plus de 120 devises dans le monde, et nous considérons les crypto-monnaies et les monnaies numériques comme une autre option d’entrée et de sortie”, a déclaré Alex Holmes, président de MoneyGram.

Plus tôt cet été, MoneyGram a lancé un service avec la blockchain Stellar visant à créer « un pont entre le cash et les crypto-monnaies ».

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr