EchangeurFranceNewsRegulation

Coinbase décroche un enregistrement PSAN en France

Coinbase
Crédit : Shutterstock

Coinbase a obtenu un enregistrement en tant que fournisseur de services crypto auprès de l’AMF. L’exchange américain lorgnait un PSAN depuis un certain temps et considère la France comme un « marché important ».

 

Jeudi, en fin de journée, Coinbase a annoncé être désormais titulaire d’un enregistrement PSAN. L’autorisation délivrée par l’Autorité des marchés financiers tricolore lui permettra d’offrir sa gamme complète de produits et services à destination des investisseurs particuliers et institutionnels.

L’obtention du statut PSAN en France nous permet de continuer à nous développer à l’échelle mondiale de la meilleure façon possible, en intégrant le prochain milliard de personnes dans la crypto tout en garantissant la sécurité des actifs des consommateurs et la priorité à la conformité », a commenté Daniel Seifert, le vice-président régional EMEA de Coinbase.

Selon le dirigeant, le pays dispose d’un « écosystème Web3 florissant ». A l’été 2022, Coinbase indiquait vouloir obtenir des enregistrements en Europe, et notamment en France, afin d’accélérer son développement sur le vieux continent. La plateforme disposait déjà d’autorisations de ce type en Espagne et en Italie.

Cet automne, Coinbase lançait la phase II de sa stratégie « Go Broad, Go Deep ». A l’international, l’entreprise favorise les marchés offrant plus de clarté réglementaire que les États-Unis. Plus récemment, elle révélait vouloir installer son siège réglementaire et opérationnel européen en Irlande.

Cette semaine, l’AMF a également distribué un enregistrement PSAN à DFNS, un fournisseur de wallets français qui levait 12 millions de dollars en 2022.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr