La République des Palaos collabore avec Ripple afin de définir une stratégie autour de la monnaie numérique. L’archipel situé en Micronésie pourrait à terme émettre un stablecoin adossé au dollar américain.
L’entreprise blockchain Ripple et le gouvernement de la République des Palaos ont annoncé un partenariat visant à développer des stratégies pour améliorer les paiements transfrontaliers grâce à l’utilisation d’une pièce numérique stable liée au dollar US.
« Nous sommes ravis d’annoncer un nouveau partenariat avec la République des Palaos pour explorer la première monnaie numérique nationale du pays et ses cas d’utilisation avec le Ledger XRP (XRPL) » déclare la fintech dans un communiqué.
Selon Ripple, cette alliance pourrait permettre au petit pays d’Océanie de lancer le premier stablecoin soutenu par un gouvernement. L’entreprise basée à San Francisco fait le distinguo entre « stablecoin national » et monnaie numérique de banque centrale (CBDC).
Aujourd’hui, quelques pays, dont la Chine et le Nigeria, ont déjà commencé à émettre une monnaie numérique sous la forme de CBDC.
Ripple offrira un soutien technique, commercial et politique afin d’explorer les possibilités offertes par un stablecoin adossé au dollar […] Le Ledger XRP pourrait fournir une alternative viable aux monnaies numériques de banque centrale (CBDC) pour des pays comme Palaos, » ajoute la firme blockchain.
Pour le président de la République des Palaos, Surangel Whipps Jr, l’utilisation d’un stablecoin lié au dollar US, la devise actuelle du pays, pourrait offrir à ses 18 000 citoyens un meilleur accès au système financier.
« Dans le cadre de notre engagement à mener l’innovation dans les technologies financières, nous sommes ravis de nous associer à Ripple », clame le chef d’état.
Début novembre, Ripple dévoilait un nouveau produit baptisé Liquidity Hub qui permet aux entreprises de services financiers d’offrir un accès aux crypto-monnaies à leurs clients.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer