Selon Morgan Stanley, l’écosystème NFT au global pourrait peser 250 milliards de dollars d’ici 2030. Et pour le marché des NFT de luxe, la banque annonce un chiffre supérieur à 50 milliards de dollars.
Dans une note publiée en début de semaine, des analystes de Morgan Stanley sont revenus sur la croissance fulgurante du secteur NFT. Au 3ème trimestre 2021, ce marché a en effet enregistré un volume d’échange record, plus de 10 milliards de dollars.
Pour l’institution financière, le luxe sera l’un des secteurs qui bénéficiera le plus de cette nouvelle technologie. Elle estime que les NFT des marques de luxe pourraient représenter, à eux seuls, un marché de 56 milliards de dollars d’ici les 10 prochaines années.
Alors que de plus en plus d’aspects de la vie des gens fusionnent avec Internet, la demande de produits numériques de mode et de luxe devrait augmenter considérablement dans les années à venir », précisent les analystes.
Plus globalement, Morgan Stanley pense que le marché des non fongibles tokens (NFT) atteindra environ 250 milliards de dollars d’ici 2030.
Nous nous attendons à ce que cela évolue sur une période relativement courte : même si les métaverses mettent un certain temps à gagner du terrain, le marché des objets de collection devrait quand même décoller, » ont-ils ajouté.
La banque indique aussi que de nombreuses marques de luxe explorent déjà cet écosystème, notamment à travers des partenariats avec des plateformes de jeux, comme Fortnite, et des métaverses.
Récemment, la marque italienne Dolce & Gabbana bousculait le secteur de la haute couture en annonçant une première collection de NFT.