Myloby, une startup tricolore qui propose une plateforme de gestion de clés tirant parti de la blockchain Tezos, a bouclé un tour de table de 1,3 million d’euros.
Ce mardi, le français Myloby a annoncé avoir levé 1,3 millions d’euros auprès de Bpifrance et de plusieurs professionnels de l’immobilier non cités.
L’entreprise basée dans la capitale a développé une solution SaaS visant à faciliter la collecte de clés ainsi que leur partage. Son application permet un suivi en temps réel et à distance de l’emplacement de trousseaux de clés.
« En pratique, le logiciel est couplé à un porte-clés. Un scan de QR code est utilisé au moment du retrait et de la remise des clés. Sur le même principe que la signature électronique, lorsqu’une seconde personne intervient pour récupérer ces clés, elle est renseignée dans le logiciel, identifié. La responsabilité est ainsi actée et suivie », explique Myloby dans un communiqué partagé avec Coins.fr.
La solution exploite la technologie blockchain afin de « tracer » les transferts de responsabilité et ainsi éviter les pertes et les vols.
Myloby s’est tournée vers le réseau Tezos pour sa faible consommation énergétique ou encore sa gouvernance on-chain. La startup gère ainsi le transfert de responsabilité entre deux parties prenantes en « gravant les transactions personnalisées » sur la blockchain de type Proof of stake.
Avec cette nouvelle levée de fonds, nous avons pour ambition d’accélérer le développement de la solution Myloby ainsi que de services additionnels qui faciliteront toujours plus le quotidien des professionnels de l’immobilier. Avec le soutien stratégique de nos investisseurs, nous sommes en bonne voie d’atteindre nos objectifs. Nous sommes également heureux d’avoir choisi Tezos, qui garantit la sécurité des données ou certifie et authentifie les transferts par le biais de contrats intelligents », s’est félicité Timothée Maucour, le cofondateur et patron de la jeune pousse.
Myloby utilisera ainsi les fonds nouvellement levés pour gonfler ses effectifs et accélérer sur le plan marketing mais aussi pour proposer de nouveaux services comme des « armoires connectées ».
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