FintechNews

La néobanque crypto-friendly Revolut s’ouvre aux brésiliens

Crédit : Shutterstock

Revolut fait ses débuts en Amérique latine avec le déploiement de son application au Brésil. La fintech britannique propose initialement ses comptes multi-devises et son service d’investissement crypto.

 

Le britannique Revolut s’attaque au marché sud-américain avec l’annonce, ce mardi, du lancement de son application mobile au Brésil.

Notre mission est de débloquer une économie sans frontières avec des produits financiers accessibles et faciles à utiliser et qui permettent à nos clients d’utiliser leur argent efficacement. Nous allons commencer par le compte global et les investissements crypto , mais ce n’est que le début », a commenté Nik Storonsky, le patron de Revolut, dans un communiqué.

Revolut fournira donc son service de comptes courants multi-devises  et de cartes de paiement mais offrira aussi sa fonctionnalité permettant d’acheter et vendre une centaine de cryptomonnaies, y compris Bitcoin et Ethereum.

Selon Glauber Mota, ancien de BTG Pactual et responsable du déploiement de Revolut au Brésil, il y a aujourd’hui une « demande croissante » pour l’accès aux actifs numériques dans le pays. Le brésilien BTG Pactual, l’une des plus grandes banques d’investissement d’Amérique latine, a ouvert un crypto-exchange l’été dernier et récemment lancé son propre stablecoin.

Revolut permet d’investir dans la crypto depuis 2017 et pourrait, à l’avenir, émettre son propre jeton numérique. Dernièrement, la néobanque lançait du staking sur ETH, ADA, XTZ et DOT.

L’entreprise revendique 25 millions de clients dans le monde. Très établie en Europe, elle prévoit prochainement de s’ouvrir à de nouvelles régions avec l’Inde, le Mexique et la Nouvelle-Zélande.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr