FintechNews

La néobanque N26 lance son service de crypto-trading

Crédit : Shutterstock

N26 marche dans les pas de ses rivaux et lance un service permettant de négocier des crypto-monnaies en partenariat avec l’exchange BitPanda.

 

Initialement disponible en Autriche avec un déploiement prévu dans d’autres pays au cours des prochaines semaines, le service de crypto-trading de N26 permet d’investir dans des actifs numériques comme Bitcoin.

La banque mobile allemande, qui annonçait plus tôt cette année vouloir offrir un accès à la crypto à ses utilisateurs et regrettait de ne pas s’y être penchée plus tôt, s’est associée à la plateforme d’échange BitPanda pour proposer ce service.

L’expérience bancaire N26 a toujours été construite autour des besoins des clients, avec des fonctionnalités qui facilitent la gestion de l’argent. Avec N26 Crypto, nous avons créé un produit simple et intuitif qui s’intègre parfaitement à l’expérience bancaire entièrement réglementée de N26″, a clamé Gilles BianRosa, CPO de l’entreprise, précisant que les crypto-monnaies étaient la première classe d’actifs que l’application comptait offrir.

N26 proposera de l’investissement dans une large de gamme de jetons numériques, plus de 200 tokens selon un communiqué.

Alors que les cours des crypto-monnaies se sont effondrés depuis la première annonce en janvier de la société basée à Berlin, le cofondateur de N26, Valentin Stalf, indique que la crypto est une « classe d’actifs demandée et intéressante pour les investisseurs ».

Plusieurs grandes néobanques et applications financières européennes, à l’instar de Revolut et Lydia, permettent déjà à leurs clients de négocier des crypto-monnaies.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr