FintechNews

Revolut, en expansion rapide sur la crypto, recrute

Crédit : Shutterstock

La néo-banque britannique Revolut prévoit d’augmenter ses effectifs dans la crypto de 20% au cours des six prochains mois.

 

Banque en ligne positionnée très tôt sur la cryptomonnaie au travers d’un service d’achat de Bitcoin et d’autres tokens, Revolut est bien décidé à passer à la vitesse supérieure. Objectif : accroître la contribution de la crypto dans ses revenus.

Actuellement, le trading de crypto-actifs représente entre 5 et 10% de ses revenus mondiaux, indique le patron de ces activités, Emil Urmanshin. « Nous considérons la crypto comme un domaine à long terme et restons optimistes quant à l’industrie de la crypto », poursuit-il.

Une équipe crypto qui a déjà triplé

C’est donc dans un contexte de bear market que Revolut a pris la décision de renforcer ses équipes spécialisées dans ce marché. En effet, la néo-banque envisage de faire croître ses effectifs crypto de 20% sur l’Europe, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Revolut a déjà embauché 43 nouveaux collaborateurs cette année, triplant ainsi son effectif crypto par rapport à juillet 2021. Et de multiples postes sont ouverts, notamment sur les métiers du juridique.

Outre des fonctions de juristes, l’entreprise basée à Londres cherchent à recruter des ingénieurs logiciel ainsi que d’autres professionnels avec une expérience dans l’univers des actifs numériques.

Recruter ne devrait pas être si compliqué pour Revolut dans le contexte du moment. De nombreuses entreprises crypto-natives, à l’instar du géant Coinbase, ont procédé ces derniers mois à des licenciements pour traverser l’hiver crypto.

Les transactions crypto progressent de 30%

Ce sont plus de 1000 postes qui ont ainsi été supprimées. La crise offre donc des opportunités en atténuant les tensions à l’embauche. Mais c’est aussi une occasion pour les entreprises bien financées d’accélérer leur développement face à des rivaux en difficulté.

Sur la crypto, où un rival de poids, Robinhood, débarque en Europe, Revolut continue donc d’étoffer ses services. Cette semaine, le britannique annonçait l’ajout de 22 nouveaux tokens, dont ApeCoin, sur sa plateforme.

Depuis deux ans, Revolut enregistre, il est vrai, un intérêt croissant pour ces actifs de la part de ses utilisateurs. Entre juillet 2020 et juillet 2021, le nombre de transactions a bondi de plus de 800%”, indique la banque à Bloomberg.

Depuis juillet 2021, le rythme de croissance a ralenti, mais reste cependant fort à 30% en moyenne. La crypto représente donc un potentiel de développement très significatif pour Revolut, qui revendique désormais plus de 20 millions de clients.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien.