Levées de fonds et AquisitionsNews

Nexo et Coinbase investissent dans Amberdata

Amberdata
Crédit : Amberdata

Amberdata, une startup qui fournit des données axées sur les crypto-monnaies pour les institutions financières, vient de boucler une série B de 30 millions de dollars.

 

Fondée en 2017, Amberdata est un fournisseur de données spécialisé dans les blockchains et le marché des actifs numériques. La jeune pousse basée en Californie vient de collecter 30 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement de série B dirigé par la firme d’investissement américaine Knollwood Investment, rapporte TechCrunch.

Les actifs numériques toucheront chaque personne et entreprise de la planète et transformeront la finance, et cela nécessite des données et des informations pour pouvoir adopter cela […] Aujourd’hui, chaque banque, chaque société commerciale adopte les actifs numériques, et elles savent que s’ils ne le font pas, elles ne seront plus pertinentes. Il y a donc un tsunami d’adoption et nous les aidons en accélérant leur délai de lancement sur le marché en prenant des décisions basées sur les données, » a clamé Shawn Douglass, le patron de la startup.

La série B, qui propulse la valorisation d’Amberdata à 330 millions de dollars, a aussi attiré d’autres géants de la finance traditionnelle comme Susquehanna International Group, Chicago Trading Company ou encore Nasdaq Ventures. On compte en outre la participation de deux acteurs bien connus de l’écosystème avec le crypto-prêteur Nexo et l’exchange pionnier Coinbase. A noter que de grandes institutions financières soutenant déjà l’entreprise, comme Citi et Franklin Templeton, ont à nouveau mis au pot.

Face à une féroce concurrence, Amberdata utilisera les fonds nouvellement levés pour consolider son offre de produits et se développer davantage à l’international.

Le mois dernier, deux autres entreprises spécialisées dans les données pour le marché des crypto-monnaies ont également collecté des fonds. CoinMetrics levait 35 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et Fidelity alors que Flipside Crypto annonçait un tour de financement de 50 millions de dollars avec la participation de True Ventures et Galaxy Digital.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr