Des hackeurs ont pris le contrôle du compte Twitter de la célèbre collection de NFT et réussi à dérober une dizaine d’Azuki.
Les réseaux sociaux des grandes collections de NFT sont régulièrement pris d’assaut par des pirates afin d’y partager des liens malveillants et tenter de voler des tokens, dont la valeur dépasse parfois le million de dollars.
La semaine dernière, Azuki, une série de NFT éditée par Chiru Labs et dont le prix plancher des jetons atteint aujourd’hui environ 15 ethers, en a fait les frais.
Le compte Twitter de la collection a été hacké vendredi et les attaquants ont partagé des liens malveillants visant à détrousser les propriétaires d’Azuki.
AZUKI OFFICIAL TWITTER ACCOUNT IS HACKED.
DO NOT CLICK LINKS FROM OUR ACCOUNT.
PLEASE RETWEET.
— Rose | 🌹🐰| ⛩🅱️NGL (@emilyrosemcg) January 27, 2023
Malgré la réaction rapide du projet, en moins d’une heure, au moins 11 NFT Azuki ont été dérobés par les hackeurs.
La série de 10 000 tokens, représentant des personnages au style manga, a enregistré un volume de vente supérieur à 275 000 ETH depuis son lancement, faisant d’elle la 5ème plus grande collection de NFT de l’écosystème.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.