Levées de fonds et AquisitionsNewsNFT

Chiru Labs, le créateur des NFT Azuki, serait en train de lever des fonds

Azuki

Selon TheBlock, Chiru Labs, la startup derrière la célèbre collection de NFT Azuki, finalise actuellement une série A de 30 millions de dollars, qui propulserait sa valorisation à plus de 300 millions de dollars.

 

A l’instar de Yuga Labs ou Doodle, Chiru Labs fait partie des rares entreprises ayant réussi à imposer sa collection de NFT dans l’écosystème crypto. La série de 10 000 tokens Azuki de la jeune pousse américaine, représentant chacun des personnages uniques au style manga, trône dans le top10 des collections les plus échangés sur OpenSea avec un volume de trading total supérieur à 262 000 ETH.

Et comme ses semblables, Chiru Labs devrait prochainement boucler un tour de financement, rapporte TheBlock citant des personnes proches du dossier. Yuga Labs – et ses BAYC – levait 450 millions de dollars plus tôt cette année auprès de a16z alors que Doodle vient tout juste d’annoncer un tour de financement de 54 millions de dollars.

La (très probable) levée de fonds de Chirus Labs et de sa collection Azuki, dont les tokens s’échangent aujourd’hui à un prix plancher d’environ 11 ethers, avoisinerait quant à elle 30 millions de dollars et valoriserait le créateur de NFT entre 300 et 400 millions de dollars, toujours selon les sources, qui affirment que « la majeure partie des fonds » a déjà été engagée.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr