A l’occasion du lancement de Base, Coca-Cola propose une série de NFT. La collection fait la part belle à plusieurs grands peintres, dont Vincent van Gogh et Edvard Munch, et des artistes émergents.
La populaire marque américaine de soda a ouvert ce week-end un mint sur le layer 2 Base de Coinbase pour une collection de jetons non fongible baptisée « Masterpiece ».
La collection Masterpiece rassemble de manière unique des œuvres d’art emblématiques ainsi que de nouvelles œuvres de talents émergents, le tout lié à la bouteille emblématique de Coca-Cola », déclare Coca-Cola.
Chaque NFT représente une bouteille de Coca-Cola habillée d’une illustration réalisée par des artistes émergents. Certaines sont inspirées de célèbres peintures telles que Le cri d’Edvard Munch, La Chambre de Van Gogh ou La jeune fille à la perle de Johannes Vermer.
« Masterpiece de Coca-Cola n’est pas seulement une collection d’art, mais une incarnation de la convergence dynamique entre l’art, la technologie et la connexion humaine – et en la mettant en chaîne, Coca-Cola ouvre la voie à d’autres marques et industries pour explorer des moyens innovants de s’engager dans notre nouvelle ère numérique », ajoute la multinationale.
Pour son ouverture officielle, Base organise un festival « on-chain » en partenariat avec plusieurs marques.
Par le passé, Coca-Cola a déjà lancé plusieurs séries de NFT, notamment une l’an dernier avec Crypto.com lors de la Coupe du monde 2022.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Google News, Linkedin, Facebook ou Telegram