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NFT : Coca-Cola ouvre un mint sur le réseau de Coinbase

A l’occasion du lancement de Base, Coca-Cola propose une série de NFT. La collection fait la part belle à plusieurs grands peintres, dont Vincent van Gogh et Edvard Munch, et des artistes émergents.

 

La populaire marque américaine de soda a ouvert ce week-end un mint sur le layer 2 Base de Coinbase pour une collection de jetons non fongible baptisée « Masterpiece ».

La collection Masterpiece rassemble de manière unique des œuvres d’art emblématiques ainsi que de nouvelles œuvres de talents émergents, le tout lié à la bouteille emblématique de Coca-Cola », déclare Coca-Cola.

Crédit : Coca-Cola

Chaque NFT représente une bouteille de Coca-Cola habillée d’une illustration réalisée par des artistes émergents. Certaines sont inspirées de célèbres peintures telles que Le cri d’Edvard Munch, La Chambre de Van Gogh ou La jeune fille à la perle de Johannes Vermer.

« Masterpiece de Coca-Cola n’est pas seulement une collection d’art, mais une incarnation de la convergence dynamique entre l’art, la technologie et la connexion humaine – et en la mettant en chaîne, Coca-Cola ouvre la voie à d’autres marques et industries pour explorer des moyens innovants de s’engager dans notre nouvelle ère numérique », ajoute la multinationale.

Pour son ouverture officielle, Base organise un festival « on-chain » en partenariat avec plusieurs marques.

Par le passé, Coca-Cola a déjà lancé plusieurs séries de NFT, notamment une l’an dernier avec Crypto.com lors de la Coupe du monde 2022.

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Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr