Cryptoys, un univers de jeu dédié aux enfants basée sur la technologie blockchain et les NFT, vient de boucler un tour de table de 23 millions de dollars.
Détenue par OnChain Studios et développée sur la blockchain Flow de Dapper Labs, la plateforme Cryptoys est décrite comme un « univers où jouets, jeux et divertissements rencontrent la blockchain pour donner un tout nouveau sens au mot JOUER ».
Jeudi, la startup a annoncé un tour de financement de série A de 23 millions de dollars dirigé par la société de capital risque américaine Andreessen Horowitz. On compte aussi la participation de CoinFund, Animoca Brands, Mattel et Dapper Labs.
La levée de fonds intervient peu de temps après l’annonce d’un partenariat entre Cryptoys et le fabricant de jouets Mattel, qui souhaite transformer certains de ses produits phares en avatars jouables au format NFT.
Si construire une plateforme NFT dédiée aux enfants est assez curieux, le patron de la jeune pousse, Will Weinraub, explique, dans les colonnes de TechCrunch, que « les portefeuilles contrôlés par les parents permettront aux jeunes utilisateurs d’interagir directement avec la plateforme et d’en apprendre davantage sur les NFT ». Reste à voir si les enfants seront intéressés par le concept de blockchain et de jetons non fongibles.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.