Ethereum (ETH)Levées de fonds et AquisitionsNewsNFT

NFT : le jeu The Sandbox lève 93 millions de dollars

Crédit : The Sandbox

The Sandbox, une plateforme de jeu basée sur Ethereum et utilisant les non fongibles tokens (NFT), vient de collecter 93 millions de dollars.

 

Le tour de financement de The Sandbox a été dirigé par la holding japonaise SoftBank via son fonds « Vision Fund 2 », rapporte Reuters.

Rachetés par AmonicaBrand en 2018, The Sandbox et son éditeur Pixowl permettent aux joueurs de créer leur propre métaverse (monde virtuel) et de posséder numériquement des items grâce à la technologie des non fongibles tokens (NFT).

Le divertissement possède en outre son jeton numérique : The SandBox (SAND), qui suite à cette levée de fonds, affiche une progression de plus de 70% sur les dernières 24 heures. A noter également que le développement d’un métaverse par le géant Facebook – maintenant Meta – a très largement boosté les cours des crypto-monnaies liées à des mondes virtuels ces derniers jours.

Aujourd’hui, The Sandbox séduit de plus en plus de joueurs et flirte actuellement avec la barre des 150 millions de dollars en termes de volume de transaction sur sa plateforme.

L’entreprise utilisera ce nouveau financement pour « alimenter la croissance de l’économie des créateurs du jeu » mais aussi pour se « déployer dans d’autres secteurs comme la mode, l’architecture et les concerts virtuels », explique Sebastien Borget, le cofondateur de The Sandbox.

 

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr