NewsNFT

NFT : Le joaillier Tiffany présente des pendentifs CryptoPunks à 30 ETH

Tiffany & Co
Crédit : Shutterstock

La marque de luxe Tiffany & co propose aux détenteurs de NFT CryptoPunks d’acquérir un collier personnalisé de leurs avatars et son équivalent numérique. Prix annoncé : 30 ETH l’unité.

 

Les NFT Bored Ape ont inspiré différentes marques de luxe, qui ont depuis lancé leurs propres collections de jetons non fongibles. Tiffany & Co trouve quant à elle son inspiration du côté d’une autre collection iconique : les CryptoPunks (propriété de Yuga Labs).

En avril, le joaillier fabriquait une édition unique d’un pendentif reproduisant le CryptoPunk #3167. Ce choix n’était pas un hasard. Ce NFT est la propriété de son vice-président en charge des produits et de la communication, Alexandre Arnault.

Les NFTiff, des jetons et des colliers de luxe

La marque Tiffany & Co a décidé de reproduire cette opération en s’adressant cette fois aux consommateurs, mais pas n’importe lesquels. L’entreprise cible spécifiquement les détenteurs de NFT CryptoPunk.

Ces derniers ont en effet la possibilité, jusqu’au 12 août, de transformer leur jeton en un pendentif personnalisé, directement inspiré de leur avatar. Ils recevront en plus une édition numérique de ce bien physique.

Tiffany & Co, à l’image d’autres sociétés, fait donc un pont entre physique et virtuel « en convertissant les 87 attributs et 159 couleurs qui apparaissent dans la collection de 10 000 NFT CryptoPunk en la couleur de pierre précieuse ou d’émail la plus similaire ».

Au total, 250 pass NFTiff sont proposés à la vente. Et chaque acheteur peut prétendre jusqu’à trois de ces tickets. Il leur en coûtera cependant 30 ETH l’unité. Cela représente au cours actuel de l’ether un peu plus de 50.000 dollars.

Pour un tel prix, le joaillier précise cependant que chaque pendentif « utilisera au moins 30 pierres précieuses et/ou diamants », dont des saphirs, des améthystes et des spinelles. Tiffany combine codes du luxe et de l’univers des NFT.

Les collectionneurs de tokens CryptoPunk peuvent dès à présent passer commander et réserver par la même occasion l’équivalent numérique de leur collier, sous la forme d’un NFT Ethereum.

La marque de joaillerie fait savoir que les colliers de luxe seront livrés début 2023. Son équivalent digital sera lui disponible « une fois que le rendu final sera achevé sous la forme d’un NFT personnalisé autonome ».

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien.