AirdropMarchésNewsNFT

NFT : La marketplace Blur lance son token

Blur
Blur

Blur, une nouvelle place de marché NFT qui a connu une croissante insolente, vient de lancer son jeton de gouvernance BLUR.

 

Mardi sur Twitter, Blur a annoncé le lancement officiel de sa pièce numérique native et indiqué que les utilisateurs de sa plateforme avait 2 mois pour réclamer leurs tokens remportés dans le cadre de précédents airdrops.

Ouverte en octobre 2022, la marketplace dédiée aux NFT sur Ethereum a enregistré un important volume d’échange depuis son lancement. Selon DappRadar, elle dépasse même le géant OpenSea sur les 7 derniers jours avec un volume de 94 millions de dollars contre 93 millions de dollars pour le numéro 1 des jetons non fongibles.

La raison de son succès : des frais très bas, une plateforme intuitive et élégante ainsi que des fonctionnalités innovantes pour les collectionneurs et traders.

Depuis son lancement il y a 4 mois, 146 823 utilisateurs ont échangé pour 1,2 MILLIARD de dollars de NFT sur Blur (wash trading exclu). Cette croissance est époustouflante et n’a été possible qu’avec le soutien de la communauté », s’est félicité Blur.

La place de marché a réalisé 3 airdrops pour un total de 360 millions de jetons. Pour le moment, un peu plus de 300 millions de BLUR ont été réclamés par ses utilisateurs, d’après les données de Dune Analytics.

Listé sur plusieurs crypto-bourses dont Kraken et Huobi, le jeton BLUR a vu son cours rapidement dévisser. Son prix recule de 86% sur 24 heures à 0,78 dollar.

prix blur

Cours du BLUR depuis son lancement – Coingecko

D’après TheBlock, Blur serait en train de boucler un tour de financement à une valorisation supérieure à 1 milliard de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr