AirdropNewsNFTSolana (SOL)

NFT : la marketplace Solana Magic Eden annonce une DAO (et un airdrop)

Magic Eden
Crédit : Magic Eden

Magic Eden, la première place de marché pour les NFT développés sur Solana, a créé une DAO et réalise actuellement un airdrop.

 

Soutenue par Coinbase et Solana Ventures, Magic Eden s’est aujourd’hui imposée comme la marketplace NFT la plus importante pour la blockchain Solana.

Selon un article de blog, Magic Eden vient de mettre sur pied une Decentralized Autonomous Organization (DAO). Baptisée MagicDAO, elle a pour but de mettre à contribution sa communauté afin de créer « un écosystème NFT sur Solana plus fort ».

Dans le cadre de la création de sa DAO, « l’Opensea de Solana » réalise un airdrop. Mais ici pas question de cryptomonnaies, la place de marché distribue gratuitement 30 000 NFTs à ses utilisateurs. Et ces derniers, les « Magic Tickets », font office de cartes d’adhésion pour sa DAO.

Magic Eden a ainsi créé 3 niveaux de « Magic Tickets » selon l’implication de ses utilisateurs. Le premier : « OG », pour les personnes qui ont utilisé sa plateforme entre le 17 septembre et 17 octobre 2021. Le second niveau « Degens » concerne les utilisateurs qui ont réalisé une transaction sur Magic Eden entre le 18 octobre et le 18 décembre. Enfin le dernier niveau, « Normies », est attribué aux personnes qui se sont inscrites sur la marketplace après le 18 décembre.

Le but de MagicDAO est de travailler avec notre communauté pour créer un écosystème NFT sur Solana plus fort, » a écrit la place de marché.

On apprend que Magic Eden a investi 1000 SOL dans son organisation autonome décentralisée. Désormais 5 % des redevances des créateurs sur les ventes secondaires, ainsi que 2 % des frais de négociation de la marketplace, seront dédiés au financement de MagicDAO.

Chaque participant pourra se prononcer sur diverses initiatives. Nous aurons également un modèle de gouvernance pour chaque niveau afin d’assurer une appropriation décentralisée de chaque niveau, » a ajouté Magic Eden.

Le marché des NFT sur la blockchain Solana s’est très largement développé depuis cet automne. Magic Eden tire son épingle du jeu avec un volume de 208 millions de dollars de transactions sur les 30 derniers jours, contre seulement 15 millions de dollars pour son principal concurrent Solanart, selon les données fournies par DappRadar.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr