Hack, Fraude et ScamNewsNFT

Les NFT Milady vacillent alors que le chef de Remilia aurait été piraté

Milady NFT
Milady NFT

Le cofondateur de Remilia, le collectif derrière la collection Milady, a indiqué avoir subi un hack et perdu des millions de dollars d’ethers et NFT. L’adresse du prétendu pirate a liquidé de nombreux tokens.

 

Samedi soir sur X, le compte DumpsterDAO a rapporté que la trésorerie de Remilia avait été piratée, citant un message Telegram de Charlotte Fang, la figure du projet.

« Les actifs de plusieurs portefeuilles officiels Remilia ont été déplacés vers l’adresse ci-dessous et sont en cours de vente », indiquait-il, précisant que cela incluait le FUMO LP ainsi que des NFT des collections Milady Maker et Remilio, en partie stakés via NFTx.

Le cofondateur de Remilia Corporation, Krishna Okhandiar alias Charlotte Fang, a par la suite pris la parole sur X et confirmé l’attaque, indiquant que son système avait été compromis.

Si vous recevez un message étrange provenant de l’un de mes comptes, traitez-le avec prudence […] Les principaux dommages ont été le Fumo LP et les NFT que nous détenions dans NFTX, mais la propriété des contrats NFT reste sécurisée sur les wallets matériels. Il semble qu’ils aient déjà fini d’inclure presque tous les NFT dans les offres », peut-on lire dans son post.

L’expert on-chain Peckshield a parallèlement fait savoir qu’il semblait avoir eu un transfert antérieur de propriété de la trésorerie de Remilia vers l’attaquant.

La valeur des jetons Milady a subitement chuté dans le sillage de l’incident, touchant un prix plancher d’environ 2 ethers samedi soir. Le prix des NFT a depuis rebondi à environ 3,3 ethers, toujours en baisse de 10%.

NFTpricefloor

Lancée à l’été 2021, Milady Maker prend la forme de 10 000 PFP au style lo-fi anime. Le projet basé sur Ethereum a été le théâtre de plusieurs incidents depuis sa création, donnant naissance à des conflits entre ses cofondateurs.

A l’automne dernier, les créateurs de Milady Maker se sont même attaqués en justice, s’accusant mutuellement d’avoir volé des millions de dollars dans la caisse.

Les NFT Milady ont doublé de valeur au printemps 2023 après la publication d’un tweet du milliardaire Elon Musk qui incluait une illustration tirée de la collection.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr