NewsNFT

NFT : le projet Milady Maker au cœur d’une bataille judiciaire

Milady NFT
Milady NFT

Les cofondateurs de Milady Maker se disputent la direction du projet NFT et se sont attaqués en justice, s’accusant mutuellement d’avoir volé des millions de dollars dans la caisse.

 

Milady Maker, une collection de NFT lancée l’an passé et qui s’est rapidement imposée en termes de prix et volume, est aujourd’hui au cœur d’une bataille judiciaire.

La principale figure de Milady, Charlotte Fang de son vrai nom Krishna Okhandiar, a poursuivi en justice plus tôt ce mois-ci trois membres du projet pour avoir détourné 1 million de dollars de frais générés par Remilia, l’entité derrière la collection, et tenté de s’emparer des réseaux sociaux.

Vendredi dernier, les trois concernés, John Duff, Henry Smith et Maxwell Roux, ainsi qu’une autre personne impliquée dans le projet, Bruno Nispel, ont à leur tour déposé une plainte contre Krishna Okhandiar

Les plaignants accusent également Okhandiar d’avoir détourné des fonds –  à hauteur de plusieurs millions de dollars – et d’essayer de prendre le contrôle total de Milady Maker. Les quatre développeurs et artistes NFT allèguent aussi qu’Okhandiar les a forcés à quitter Remilia après leur avoir promis des part dans la société.

Bien qu’il ait été convenu que les parties constitueraient et posséderaient conjointement une personne morale formelle qui serait l’agent de gestion des activités de l’entreprise collective, Okhandiar a plutôt formé plusieurs de ses propres sociétés « Remilia » dont il s’est secrètement fait l’unique membre », peut-on lire dans la plainte déposée la semaine dernière dans l’état du Delaware aux États-Unis.

Les plaignants affirment qu’à l’exception des montants détournés par Okhandiar, l’intégralité des fonds crypto de trésorerie auxquels ils avaient accès « restent intacts » sur la blockchain.

La plainte évoque en outre l’affaire « Miya », qui avait soi disant poussé Okhandiar à s’éloigner du projet en mai 2022 pour avoir eu des comportements déplacés avec l’un de ses autres – et apparemment nombreux – pseudos utilisés en ligne.

Milady Maker est l’une des rares grandes collections de NFT à s’afficher encore en hausse en 2023. La série de jetons au style lo-fi anime a vu son prix plancher s’envoler au printemps dernier suite à un tweet d’Elon Musk.

Depuis la plainte d’Okhandiar du 9 septembre, la valeur des tokens a toutefois diminué avec un prix plancher en recul de près de 50% sur 30 jours à environ 2 ETH, selon les données fournies par NFTpricefloor.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr