Suite à sa dernière levée de fonds, Mythical Games, une entreprise spécialisée dans le gaming et les NFT, a atteint une valorisation de 1,25 milliard de dollars.
Dirigé par Andreessen Horowitz (a16z), le tour de financement de série C de 150 millions de dollars a également attiré plusieurs sociétés de capital risque comme D1 Capital et Redbird Capital mais aussi des crypto-bourses telles que FTX et Binance.
On compte, en outre, la participation de 32 Equity, la branche d’investissement de la NFL ou encore Galaxy Digital, qui avait déjà investi dans l’entreprise.
Fondée à Los Angeles en 2018, Mythical Games propose une plateforme permettant aux développeurs et éditeurs d’intégrer une économie basée sur les NFT dans leurs divertissements.
L’entreprise américaine utilisera ce nouveau financement pour embaucher des talents afin d’améliorer sa plateforme et développer de nouveaux jeux. Dernièrement, elle annonçait la sortie de Blankos Block Party, un MMO en monde ouvert.
L’utilisation des NFT dans les jeux offre un tout nouvel ensemble de principes autour de la rareté par rapport aux économies inflationnistes du free-to-play, » a commenté le patron de Mythical Games.
La société permet aussi aux joueurs de revendre leurs NFT directement contre de la monnaie-fiat sur sa place de marché dédiée Mythical Marketplace.
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer