EchangeurNews

Les offres d’emploi crypto et blockchain au plus haut

Cette année, aux Etats-Unis, les offres d’emploi liées à la crypto-monnaie et la blockchain ont plus que doublé par rapport à 2020.

 

Sur le site de réseautage LinkedIn, le nombre d’offres d’emploi postées aux USA avec les termes « crypto-monnaie » et « blockchain » ont augmenté de plus de 600 % par rapport à l’année dernière, rapporte Bloomberg.

Le site spécialisé CryptocurrencyJobs.co, a même connu une croissance encore plus forte avec une progression de plus de 500% pour les annonces payantes en comparaison à 2020.

Les principales sociétés qui embauchent dans ce secteur sont naturellement les mastodontes de l’échange de crypto-monnaies Coinbase et Kraken mais aussi des entreprises plus classiques comme le plateforme de paiement PayPal, la banque JPMorgan ou encore le réseau de cabinets d’audit KPMG.

« Tout le monde embauche en ce moment et pour tous les postes. Au début de l’année, certaines équipes cherchaient à doubler de taille. Nous sommes au plus fort de que j’ai pu voir depuis le lancement de Cryptocurrency Jobs en 2017, » a commenté Daniel Adler, le fondateur du site CryptocurrencyJobs.co.

Alors que les régulateurs, notamment en Chine et aux Etats-Unis, renforcent continuellement la surveillance autour des actifs numériques, le secteur est aujourd’hui en pleine effervescence.

« Vous trouverez la plupart des opportunités au sein de l’écosystème Ethereum. D’autres écosystèmes ont également vu le jour et contribuent à la demande, tels que Solana. Vous trouverez également plus d’entreprises non crypto à la recherche de talents crypto. Cela contraste avec les années précédentes, lorsque la demande de talents était limitée aux crypto-startups, » a ajouté Adler.

On apprend aussi que de nombreux projets offrent de très bonnes rémunérations à leurs salariés et que ces derniers perçoivent également souvent des primes sous forme de tokens. En outre, les profils embauchés sont divers et variés et viennent de tout horizon.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr