Manchester City annonce un partenariat pluriannuel avec la crypto-bourse OKX, anciennement OKEx.
Les acteurs de l’écosystème crypto se tournent de plus en plus vers du sponsoring sportif pour attirer de nouveaux clients sur leurs services.
Alors que la fondation Tezos – éditrice de la blockchain éponyme – a noué un partenariat avec Manchester United le mois dernier, c’est au tour du club rival Manchester City de s’associer à une entreprise du monde de la crypto-monnaie.
City a ainsi signé un deal de plusieurs années, dont le montant n’a pas été dévoilé mais qui – selon Forbes – serait de l’ordre de plusieurs millions de dollars par an, avec OKX.
La plateforme d’échange de crypto-monnaies devient le sponsor officiel des équipes masculines et féminines mais également de la branche Esport du club anglais, qui évolue actuellement à la première place de la Premier League.
On apprend que la crypto-bourse basée aux Seychelles bénéficiera notamment de visibilité dans le célèbre stade Etihad Stadium, que le club a récemment reproduit dans le métaverse, et dans l’Academy Stadium.
Nous sommes heureux d’accueillir OKX en tant que partenaire officiel de Manchester City. Ce nouveau partenariat correspond à nos valeurs communes que sont l’innovation, la volonté de réussir et le fait d’être à la pointe de nos secteurs respectifs, » a commenté Roel De Vries, directeur du City Football Group, une société faîtière qui gère les relations entre différents clubs liés à Manchester City, dans un communiqué de presse.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.