MarchésNews

L’opérateur d’ATM Bitcoin Depot fait son entrée sur le Nasdaq

Crédit : Shutterstock

Bitcoin Depot est désormais coté en bourse. L’action de l’opérateur de distributeurs automatiques de bitcoins s’est envolé pour finalement rapidement perdre ses gains de début de séance.

 

Bitcoin Depot, qui annonçait fusionner avec le SPAC GSR II Meteora Acquisition Corp à l’été 2022 afin d’entrer en bourse, est, depuis ce lundi, listé sur le Nasdaq sous le symbole BTM.

Le regroupement des deux sociétés a été approuvé lors d’une assemblée extraordinaire des actionnaires fin juin et a été clôturé vendredi.

La clôture de la transaction et notre cotation sur le Nasdaq est une étape importante et un moment incroyable pour toute l’équipe de Bitcoin Depot », se félicitait Brandon Mintz, son fondateur, la semaine dernière.

Cours action Bitcoin Depot BTM

Dans les échanges avant-bourse, l’action BTM a doublé de valeur. Son prix est en effet passé de 3,2 dollars à plus de 6,5 dollars dans les premières heures de négociation. Le cours du titre a par la suite dévissé et a retrouvé sa valeur initiale autour de 3,4 dollars, à l’heure de publication de cet article.

Fondé en 2016, Bitcoin Depot se présente comme le « premier réseau » de distributeurs automatiques Bitcoin en Amérique du Nord avec plus de 7000 machines installées à travers le Canada et les États-Unis.

Selon les données de CoinAtmRadar, il y a aujourd’hui au total plus de 36 000 distributeurs fonctionnels dans le monde.


Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr