Bitcoin (BTC)Levées de fonds et AquisitionsNews

Bitcoin Depot s’allie à un SPAC pour entrer en bourse

ATM Bitcoin
Crédit : Shutterstock

Bitcoin Depot prévoit de faire son entrée sur le Nasdaq en fusionnant avec le SPAC GSR II Meteora. L’opération devrait valoriser le spécialiste des distributeurs Bitcoin à 885 millions de dollars.

 

Ce jeudi, Bitcoin Depot, une entreprise américaine qui gère un réseau d’ATM Bitcoin, annonce avoir conclu un accord de fusion avec la société d’acquisition à vocation spécifique (SPAC) GSR II Meteora Acquisition Corp. Sous réserve de l’approbation des régulateurs et des actionnaires, suite à la fusion, Bitcoin Depot sera cotée sur le Nasdaq sous le symbole BTM.

Les ATM Bitcoin sont des distributeurs automatiques physiques permettant d’acheter du Bitcoin – et parfois d’autres cryptomonnaies – avec des espèces.

Fondé en 2016, Bitcoin Depot se targue d’être le premier réseau d’ATM Bitcoin en Amérique du Nord avec plus de 7000 machines installées à travers le Canada et les États-Unis. Selon CoinAtmRadar, il y a au total plus de 38 000 distributeurs disponibles autour de la planète aujourd’hui.

Malgré l’effondrement des prix sur le marché crypto cette année, Bitcoin Depot affirme avoir enregistré des revenus records au second trimestre 2022.

Nous sommes enthousiasmés par les nombreuses opportunités de croissance et pensons qu’une cotation publique améliorera notre capacité à évoluer pour atteindre notre objectif de fournir un moyen pratique et sécurisé d’acheter de la crypto-monnaie”, a déclaré Brandon Mintz, le patron de la startup.

Depuis 2020, de nombreux acteurs de l’industrie crypto ont annoncé faire des entrées en bourse via des fusions avec des SPACs. Toutes les annonces n’ont toutefois pas abouti.  L’appétence pour les SPACs s’est considérablement refroidie cette année, les investisseurs freinant des quatre fers après que plusieurs introductions, via cet instrument financier, n’aient pas tenu leurs promesses.

Pour rappel, un SPAC est défini comme une « coquille vide » qui s’introduit en bourse pour lever des capitaux dans le but de racheter une société cible.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr