News

OTB (Diesel) rejoint le consortium blockchain Aura de LVMH

Crédit : Shutterstock

Le groupe de mode italien OTB vient d’adhérer au consortium blockchain Aura initié par le numéro 1 mondial du luxe LVMH.

 

Lancée en 2019 par LVMH et développée en collaboration avec Microsoft et ConsenSys, Aura est présentée comme la « première blockchain de luxe internationale ».

Il s’agit d’une solution axée sur la communication d’informations relatives à l’authenticité dans un format numérique visant à offrir plus de transparence et une traçabilité renforcée aux clients des marques de luxe.

Alors que le consortium Aura Blockchain avait déjà attiré des grands noms du secteur du luxe comme Bulgari, Cartier, Hublot et Prada, Reuters signale que le groupe italien OTB est le dernier à rejoindre l’initiative.

OTB est un membre fondateur idéal pour rejoindre l’aventure Aura », a commenté Daniela Ott, secrétaire générale du Consortium.

D’après un communiqué de presse, le consortium se concentre aujourd’hui sur la sortie d’Aura Light, une solution SaaS pour les marques qui souhaitent participer à Aura sans avoir les ressources internes nécessaires pour développer leur propre système.

Il souhaite aussi développer une solution à base de non fongibles tokens (NFT) afin de faire son entrée dans ce nouvel écosystème.

Aura Blockchain est l’une des rares initiatives de collaboration entre marques de luxe concurrentes.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr