Levées de fonds et AquisitionsNews

Pantera Capital lève 600M$ pour son nouveau crypto-fonds

Crédit : Shutterstock

Selon une source proche du dossier, Pantera Capital prépare un nouveau fonds doté de 600 millions de dollars et dédié au secteur de la crypto-monnaie.

 

La société de capital risque américaine, qui compte déjà plusieurs licornes crypto comme Coinbase et Ripple dans son portefeuille, a collecté 600 millions de dollars pour un nouveau crypto-fonds, rapporte TheInformation, citant une personne familière avec le projet.

Toujours selon le média tech, Pantera Capital a attiré majoritairement (à 75%) des institutionnels et notamment des fonds de dotation pour financer son nouveau véhicule d’investissement, qui d’ici le printemps 2022 devrait être augmenté pour atteindre 1 milliard de dollars.

Le fonds se concentra principalement sur le marché de la crypto-monnaie et investira plus précisément dans des tokens déjà lancés ou en cours de développement.

Fondé par Dan Morehead et basé à Menlo Park aux États-Unis, Pantera Capital est un investisseur pionnier dans l’écosystème crypto. La société de capital risque californienne a déjà précédemment lancé 5 crypto-fonds, dont le Pantera Bitcoin Fund en 2013, et soutient une myriade de startups spécialisées.

Le mois dernier, elle dirigeait le tour de financement du jeu « Move-to-Earn » Genopets et participait à la levée de fonds de la plateforme Dapps Alchemy.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr