La société de capital risque du cofondateur de Coinbase, Paradigm, cherche à lever 1,5 milliard de dollars pour un nouveau crypto-fonds.
L’un des principaux investisseurs de l’écosystème des crypto-monnaies et de la blockchain, Paradigm, est en train de préparer l’un des plus gros crypto-fonds d’investissement jamais lancé, signale Coindesk.
Cofondée par le cocréateur de la plateforme d’échange de crypto-monnaies Coinbase, Fred Ehrsam, la société de capital de risque prévoit de boucler sa levée de fonds d’ici la mi novembre 2021.
Cette nouvelle intervient alors que le capital risque n’a jamais été aussi important dans l’industrie crypto. De janvier à juin 2021, près de 17 milliards de dollars ont afflué vers des projets basés sur des jetons numériques et blockchains, contre 5,5 milliards à la même période un an plus tôt.
Une source proche du dossier a également affirmé que Paradigm se tournait notamment vers les grands gestionnaires de la Silicon Valley pour lever des fonds.
Plus tôt cet été, a16z (Andreessen Horowitz) a lancé le Crypto Fund III. Doté de 2,2 milliards de dollars, il s’agit du plus important du secteur.