Levées de fonds et AquisitionsNewsNFT

Paris Hilton mise sur le spécialiste des NFT Origyn

Crédit : Shutterstock

Origyn, une fondation à but non lucratif basée en Suisse et spécialisée dans les NFT, a levé 20 millions de dollars. Le tour de financement propulse sa valorisation à 300 millions de dollars.

 

Fondée l’année dernière à Neuchâtel, Origyn Foundation combine l’intelligence artificielle (IA) à la technologie blockchain afin de créer des « empreintes digitales numériques » sous forme de non fongibles tokens (NFT) pour des objets bien réels.

Sa dernière levée de fonds a notamment attiré Paris Hilton. La célébrité et femme d’affaires voue une passion non dissimulée pour les NFT.

J’ai lancé ma première salve de NFT en mars 2020 et depuis, je suis obnubilée par les possibilités infinies offertes par cette technologie. Les NFT sont l’avenir des créateurs et des collectionneurs. Et ce n’est que le début, » a déclaré la star américaine sur Bloomberg.

On compte aussi la participation de plusieurs sociétés de capital risque, à savoir Polychain Capital, Coinko et Vectr Ventures. Suite à ce tour de financement, Origyn Foundation est maintenant valorisée à 300 millions de dollars.

Dans un communiqué de presse, la fondation explique que sa mission vise à « donner vie aux NFT avec des données biométriques et des expériences de propriété uniques ». Elle se concentre principalement sur les objets de collection, les produits de luxe et les créations artistiques.

Origyn Foundation utilisera les fonds levés pour recruter de nouveaux talents et développer sa branche recherche et développement.

Son token utilitaire OGY, qui permettra d’accéder à sa plateforme d’authentification, devrait être lancé prochainement. Il servira aussi de jeton de gouvernance.

Sur le seul 3e trimestre 2021, Dappradar estime le volume d’échange des NFT à plus de 10 milliards de dollars. Et la hausse se poursuit.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr