American Express ne prévoit pas d’offrir de crypto-cartes. Pour son PDG, il est d’ailleurs peu probable que les actifs numériques soient une menace pour les cartes de paiement.
Lors du dernier appel aux résultats de sa société, Stephen Squeri, le patron d’American Express, a déclaré que les paiements par carte de crédit traditionnelle se maintiendront malgré la croissance actuelle du marché des crypto-monnaies, rapporte Coindesk.
Le dirigeant estime cependant que cette nouvelle classe d’actifs pourrait « rendre les paiements transfrontaliers beaucoup plus transparents ».
Hier, durant l’événement Yahoo Finance All Markets à New York, Squeri est à nouveau revenu sur les crypto-monnaies telles que Bitcoin et expliqué qu’il les considérait davantage comme une classe d’actifs semblable à l’or que comme des concurrents sur le marché des cartes de crédit et débit.
Les valeurs liées aux cartes de crédit ne sont pas proches de la crypto-monnaie, » a-t-il ajouté.
Toutefois, Amex s’intéresse de près à ce nouvel écosystème et pourrait à terme permettre à ses clients d’échanger leurs points contre de la crypto-monnaie.
Récemment, l’entreprise de paiement Mastercard a quant à elle fait le grand saut dans ce secteur en nouant un partenariat avec la crypto-startup d’Intercontinental Exchange, Bakkt. Visa se concentre pour sa part aujourd’hui sur le marché des NFT et les crypto-paiements.
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer