NewsNFT

Visa veut aider les créateurs à tirer parti des NFT

Crédit : Shutterstock

L’Américain Visa a annoncé un programme visant à aider les artistes et autres créateurs à entrer dans le monde des NFT et ainsi participer à ce nouveau marché numérique.

 

Dans un communiqué de presse, Visa a déclaré que les nouvelles technologies dans l’écosystème crypto, comme les jetons non fongibles (NFT), avaient « le potentiel de réduire la barrière à l’entrée pour les créateurs numériques ».

Les NFT offrent un moyen de se connecter directement avec les fans et les collectionneurs, ce qui permet aux créateurs de monétiser plus facilement leur talent et de créer une entreprise, » a écrit la firme basée à San Francisco.

Pour son programme, Visa s’est associé à Micah Johnson, ex joueur professionnel de baseball aujourd’hui reconverti dans l’art et les NFT, et souhaite aider les créateurs à mieux appréhender cette technologie et ainsi exploiter les blockchains publiques pour créer et vendre leurs biens numériques.

Sur Twitter, Cuy Sheffield, directeur crypto chez Visa, a expliqué que suite à un processus de recrutement, la société sélectionnera un premier groupe de créateurs.

Nous parrainerons ce petit groupe et les aiderons à naviguer à la fois dans l’infrastructure de paiement crypto que traditionnelle, » a-t-il précisé.

Alors que le marché des NFT explose depuis quelques mois avec un volume d’échange supérieur à 10 milliards de dollars au 3ème trimestre 2021, de plus en plus d’acteurs se lancent dans ce nouvel écosystème.

Récemment, les crypto-bourses Coinbase et FTX ont annoncé le lancement de places de marché dédiées à ces nouveaux objets de collection numériques.

La startup française Sorare a quant à elle levé 680 millions d’euros en septembre dernier. Son jeu de fantasy football exploite la technologie des NFT sur la blockchain Ethereum.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr