Brian Armstrong a évoqué des rumeurs sur une potentielle interdiction du staking de cryptomonnaies pour le retail aux États-Unis.
Ce jeudi sur Twitter, le PDG de la crypto-bourse Coinbase s’est montré inquiet quant à l’avenir du staking aux États-Unis.
Nous entendons des rumeurs selon lesquelles la SEC souhaiterait se débarrasser du staking de cryptos aux USA pour les clients de détail. J’espère que ce n’est pas le cas, car je pense que ce serait une voie terrible pour les États-Unis si cela se produit », a tweeté Brian Armstrong.
La Security of Exchange Commission est le gendarme boursier américain à l’instar de l’AMF en France. Pour le fondateur de Coinbase, une telle interdiction encouragerait les plateformes à opérer depuis l’étranger. « C’est ce qui s’est passé avec FTX », a-t-il ajouté.
Le staking, soit verrouiller des pièces numériques afin de valider des transactions sur un réseau décentralisé, est le processus utilisé par les blockchains Proof-of-Stake. L’an dernier, la dauphine Ethereum pivotait sur cette méthode de validation, abandonnant le Proof-of-Work et donc le mining.
« J’espère que nous pourrons travailler ensemble pour publier des règles claires pour l’industrie et proposer des solutions sensées qui protègent les consommateurs tout en préservant l’innovation et les intérêts de la sécurité nationale aux États-Unis », a conclu Armstrong.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.