Uber acceptera les crypto-monnaies seulement lorsque leur impact sur l’environnement sera moins important. La déclaration fait écho à celles d’autres grandes entreprises comme Tesla.
Durant un entretien accordé à Bloomberg ce vendredi, Dara Khosrowshahi, le directeur général d’Uber, a déclaré que son entreprise s’intéressait beaucoup aux actifs numériques.
Nous avons des conversations tout le temps. Je pense qu’en ce moment, Bitcoin et certaines cryptos, sont assez intéressantes en tant que réserve de valeur, » a-t-il dit.
Toutefois, le dirigeant de la firme basée à San Francisco et éditrice de la célèbre application mobile de VTC estime que l’impact environnemental des cryptomonnaies est aujourd’hui trop important.
« Le « mécanisme d’échange » est cher, ce n’est pas génial pour l’environnement. Au fur et à mesure que le « mécanisme d’échange » devient moins cher et devient plus respectueux de l’environnement, je pense que nous nous pencherons un peu plus sur la crypto. Nous la surveillons donc. Et si vous vous dites, est-ce qu’Uber va accepter la crypto à l’avenir ? Absolument. À un moment donné », a-t-il clamé.
L’an passé, Tesla a commencé à prendre en charge les paiements en bitcoins. Le constructeur automobile a toutefois rapidement fait marche arrière, évoquant des préoccupations environnementales. Il investit néanmoins dans la reine des cryptomonnaies et affirmait récemment « croire au potentiel à long terme des actifs numériques » notamment en tant qu’investissement.
La déclaration du PDG d’Uber intervient alors que, l’entreprise, qui édite aussi une application de livraison de repas à domicile, a été profitable au dernier trimestre 2021, annonçant un bénéfice net de 892 millions de dollars.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.