News

PayPal met sur pied un conseil consultatif sur la crypto-monnaie

Crédit : Shutterstock

Le mastodonte des paiements en ligne annonce la création d’un conseil consultatif pour l’aider à avancer sur ses projets crypto et blockchain. PayPal recrute ainsi 6 experts avec de l’expérience dans ce nouvel écosystème.

 

Baptisé Blockchain, Crypto and Digital Currencies (BCDC), le conseil consultatif aidera PayPal sur le développement de ses produits dédiés aux actifs numériques.

Depuis 2020, l’entreprise de Palo Alto offre la possibilité à ses utilisateurs basés aux États-Unis – et depuis cet automne également à ses clients britanniques – d’acheter et vendre des crypto-monnaies comme Bitcoin. Le mois dernier, on apprenait que PayPal travaillait aussi sur le potentiel lancement d’un stablecoin adossé au dollar US.

En tant que leader mondial du commerce et des paiements avec des ambitions audacieuses pour façonner la manière dont la blockchain, la crypto et les monnaies numériques fourniront un accès accru aux services financiers à court terme, nous pensons qu’il est crucial de s’engager avec les meilleurs leaders mondiaux pour mieux appréhender les opportunités et les défis complexes,” déclare le géant des paiements dans un communiqué de presse.

Pour arriver à ses fins, PayPal a ainsi recruté 6 spécialistes de la crypto-monnaie et des technologies distribuées, avec notamment de l’expérience en termes de réglementation.

Le Blockchain, Crypto and Digital Currencies (BCDC) accueille Neha Narula, directrice de la MIT Digital Currency Initiative, Peter L. Briger, co directeur de Fortress Investment Group ainsi que Chris Brummer, Timothy Massad, Antoinette Schoar et Shafi Goldwasser, quatre professeurs de grandes universités américaines.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr