FintechNews

PayPal étend ses services crypto au Luxembourg

Crédit : Shutterstock

PayPal proposera très prochainement ses services d’achat de cryptomonnaies à ses utilisateurs basés au Luxembourg. Bientôt en France ?

 

Ce jeudi, PayPal a annoncé le lancement, dans les prochains jours, de ses services crypto au Luxembourg.

Le Luxembourg est un pays connu pour son fort accent sur l’innovation et est l’un des principaux centres financiers au monde, et nous sommes heureux d’annoncer que nous allons étendre les services de crypto-monnaie de PayPal aux clients luxembourgeois éligibles”, peut-on lire dans un communiqué.

Le géant des paiements en ligne a initialement lancé ses services d’achat et de vente de crypto-monnaies, incluant BTC, ETH, LTC et BCH, aux États-Unis en 2020. L’an passé, il permettait à ses utilisateurs britanniques d’y accéder.

« L’ajout du Luxembourg est une étape importante dans la mission de PayPal de rendre les monnaies numériques plus accessibles. Nous nous engageons à continuer de travailler en étroite collaboration avec les régulateurs et les décideurs au Luxembourg pour contribuer de manière significative à façonner le rôle que les monnaies numériques joueront dans l’avenir de la finance et du commerce mondiaux », a ajouté PayPal.

Le Luxembourg, où est basé le siège européen principal de PayPal, pourrait servir de passerelle pour un lancement futur dans d’autres pays de l’Union européenne, selon Coindesk. Le règlement MiCA devrait en effet permettre aux entreprises enregistrées dans un pays de l’UE d’offrir leurs services dans d’autres états membres.

Cet été, PayPal a commencé à offrir la possibilité à ses clients de transférer des cryptos depuis son service vers d’autres portefeuilles et exchanges.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr